04.92.23.20.19 / 06.78.19.72.82 [email protected]

Médical

Médical

L’Objectif général de cette formation est d’acquérir et de développer l’aptitude et les connaissances dans la langue du patient nécessaires aux personnel médical et paramédical pour comprendre et interagir avec la patientèle étrangère. A savoir: Comprendre les besoins usuels et se faire comprendre; communiquer avec aisance; maîtriser spontanément la langue cible dans le cadre de sa vie professionnelle; acquérir le bagage grammatical et lexical adapté aux situations; développer toute compétence linguistique pratique propre à l’exercice de la profession.

 

 

Les  informations de cette page sont à jour du 22 septembre 2022

 

Durée : 30 heures en continu sur une semaine ou à la carte

Où : Dans vos locaux

Quand : Selon vos besoins

N

Eligible au CPF

u

Aucun prérequis, accessible à tous

R

Des tests initiaux et finaux sont effectués selon le référentiel européen CECRL

Tronc commun médecins & infirmiers

Résultats attendus
La construction de la relation « soignant-soigné » est primordiale dans le processus thérapeutique et dépend essentiellement de l’instauration d’un climat de confiance mutuelle. Grâce à nos formations, le soignant acquiert la capacité à comprendre le patient (codes de communication verbaux et non verbaux), ainsi que la maîtrise spontanée, à l’oral, des mots et expressions indispensables à l’exercice de sa profession. Ceci contribue à établir le climat de confiance essentiel au processus thérapeutique.

Thématiques
La formation s’articule autour de cinq axes principaux :

Accueil
Consultation
Interrogatoire
Hôpital
Mots outils & expressions usuelles

Les points forts de la formation:
Les cours sont dispensés via une méthode brevetée. Nos stages sont animés par des intervenants dont la langue enseignée est la langue maternelle et ayant une expérience professionnelle dans le secteur médical.

Contrôle qualité
A l’issue de la formation, l’affichage dans vos locaux de notre Label Qualité pour l’année en cours, garantira à vos clients une qualité d’accueil dans la langue étrangère à laquelle vous avez été formé.
Le maintien de notre Label Qualité implique une vérification annuelle des acquis auprès des équipes formées. La vérification par notre service qualité sera effectuée gratuitement lors des douze mois suivant la formation et inclut une révision des fondamentaux, si nécessaire. Un abonnement annuel vous sera proposé pour poursuivre la vérification au-delà de cette période.

Durée
30 heures de formation.
5 heures d’audit préalable pour cibler vos besoins
5 heures de contrôle qualité pour vérifier le maintien des acquis

Prix
Nous consulter

Délais
L’organisation d’une formation peut nécessiter de 2 à 10 semaines selon la langue et selon les spécificités du besoin client

Accueil de stagiaires en situation de handicap
L’accueil de stagiaires en situation de handicap moteur ou sensoriel est possible sous réserves. Il est demandé de le signaler avant son inscription en mentionnant les besoins spécifiques afin de pouvoir étudier et moduler les conditions de formation (durée, objectifs, moyens, coûts,…) selon la nature et l’amplitude des handicaps.

Spécialisations vocabulaires des urgences

******** En préparation **********

Spécialisations soins à domicile
  • ******** En préparation **********
Spécialisations gynécologie & obstrétique
      ******** En préparation **********
Spécialisations ophtalmologie
      ******** En préparation **********
Spécialisations dentisterie
      ******** En préparation **********


Les langues autrement

Et si nous apprenions différement ?

Une approche originale : des formations en langues sur mesure, spécifiques à votre métier, via une méthode brevetée pour une efficacité immédiate.

formation en langue étrangère CPF

Les langues autrement

Et si nous apprenions différement ?

Une approche originale : des formations en langues sur mesure, spécifiques à votre métier, via une méthode brevetée pour une efficacité immédiate.

formation en langue étrangère CPF